Cet après-midi, nous sommes allés filmer une compétition d’athlétisme dans un lycée local. Vous n’êtes jamais sorti de votre zone de confort ? J’étais!
Laissez-moi vous montrer comment vous pouvez compter sur votre expérience pour créer des clichés sympas, même lorsque vous vous trouvez dans une situation où vous n’êtes pas sûr à 100 %.
Je suis entré et j’étais vraiment excité. J’adore les photos d’action – c’est ce que je recherche – et j’étais sur le point d’ajouter une nouvelle discipline à mon portfolio. Mais d’abord, je devais comprendre comment j’allais y parvenir. Je savais que je devais apprendre le mouvement, dans ce cas le saut en hauteur, puis appliquer les règles que j’utilise toujours pour créer des images d’action captivantes. C’est assez simple !
Comprendre ce que vous êtes sur le point de photographier
Ça a l’air assez évident, hein ? Que font exactement les athlètes ? Qu’est-ce qu’un saut en hauteur ? Que fait un sauteur en hauteur pendant les différentes parties de l’exécution ? Courez, puis tournez-vous vers leur gauche ou vers leur droite, sautez aussi haut que possible, puis atterrissez sur le dos.
Une fois à l’aise avec la partie inconnue, les choix que j’ai dû faire pour créer les plans sont les règles que je connais déjà, il ne me restait plus qu’à les appliquer à ma situation !
Deux caméras, deux objectifs et un endroit où se tenir
Je choisis différents équipements en fonction du type de sport que je pratique. À cette fin, mes choix d’objectifs étaient un 180 mm fixe et un 50 mm fixe. Les deux appareils photo étaient les mêmes, des Nikon D750. J’aime avoir le même appareil photo donc je connais bien les réglages. Lors de la mise à niveau, je mettrai à niveau les deux caméras en même temps. Étant donné que l’officiel avait l’air plutôt détendu, j’ai pensé que je pouvais essayer et me tenir très près du point de saut (parce que pourquoi pas ?)
Trouvez la bonne lumière
Les 15h30 en Floride le soleil était encore assez haut et il n’y avait pas beaucoup de nuages. J’ai choisi de photographier en contre-jour pour éviter la lumière crue sur le visage des athlètes. Je me suis promené et j’ai fait des tests coups pour savoir de quel côté tirer.
Comment j’ai eu l’image : prends un genou, baisse-toi
Je fais toujours mes photos de sport en contre-plongée. J’ai l’impression d’être plus dans l’instant présent et les athlètes ont l’air plus puissants. Je suis toujours à genoux ou assis. Je porte des genouillères lorsque je sais que je vais filmer pendant une longue période. Pas très glamour, mais ça fait l’affaire sans oublier de me sauver les genoux.
Anticiper le mouvement
Évidemment, je voulais que le mouvement soit dynamique avec un bon timing. Pendant les haies, je me concentrais sur le moment où le saut ou le sprint serait à son apogée. Prendre plusieurs images par seconde m’aide à obtenir la photo que je veux. En réalité, je sais que lorsque je photographie des athlètes du secondaire ou des amateurs, je n’obtiens pas toujours la photo que je veux, mais c’est la meilleure que je puisse obtenir.
Capturez de superbes expressions
C’est simple, mais cela peut être un défi. J’ai besoin d’avoir une bonne combinaison du mouvement ET de l’expression. J’obtiens souvent des clichés où le mouvement est excellent, mais l’athlète a l’air d’être sur le point de mourir ou j’obtiens de superbes expressions, mais il semble qu’il n’a pas été capable de faire l’extension complète. Quoi qu’il en soit, l’athlète ne sera PAS satisfait de son apparence. La clé est d’obtenir une combinaison des deux.
Comment j’ai obtenu l’image : édition rapide
Grâce à Vanelli, je suis retombé amoureux de Lightroom et de ses nouvelles évolutions. J’ai utilisé Camera Settings—Portrait Standard, légèrement désaturé et ajouté un peu de clarté. Voilà !
Pour la version en français de cet article, cliquez ici.
Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.