You are currently viewing Conseils pour les portraits : créez une scène avec des cubes Lume et des lumières de Noël
Conseils pour les portraits creez une scene avec des cubes

Conseils pour les portraits : créez une scène avec des cubes Lume et des lumières de Noël

Conseils-pour-les-portraits-creez-une-scene-avec-des-cubes

Les lumières des fêtes sont tellement cool. Si l’arbre ne se desséchait pas et ne commençait pas à perdre des aiguilles, je pense que je demanderais à ma femme de les laisser en place toute l’année. Ils donnent juste une ambiance tellement formidable. C’est parce qu’ils ont un ton chaud et parce qu’ils sont si étalés qu’ils produisent une lumière très douce. De plus, lorsqu’ils sont à l’arrière-plan de la photo, ils créent des effets de bokeh vraiment sympas.

Je voulais utiliser ces lumières en arrière-plan, j’avais donc besoin de construire la lumière au premier plan afin qu’elle ne domine pas le scintillement à l’arrière. Voici comment procéder.

Utilisez un trépied

Ces lumières ne sont pas très lumineuses, vous devrez donc utiliser un trépied pour vous assurer d’obtenir une image nette avec une vitesse d’obturation lente. Celui-ci s’est terminé au 1/60e. Le trépied vous aidera également à composer votre photo plus parfaitement. Avec un enfant assis sur une chaise, l’appareil photo est assez bas par rapport au sol, et sans trépied, votre dos va se fatiguer et vous aurez du mal à trouver le bon cadrage à chaque prise de vue.

Conseils-pour-les-portraits-creez-une-scene-avec-des-cubes

Utilisez un objectif long

J’ai utilisé un objectif 56 mm, qui ressemble à un objectif 112 mm sur un appareil photo plein format. C’est génial car cela donne l’impression que l’arbre remplit toute la pièce. Le sujet se trouve à environ six pieds devant l’arbre. Si j’utilisais un objectif plus large, elle devrait être plus proche de l’arbre pour qu’il remplisse l’arrière-plan, et la caméra serait plus proche des deux.

Lorsque la caméra est plus proche des lumières d’arrière-plan, le bokeh sur les lumières semble moins impressionnant. J’ai utilisé le Lensbaby Velvet 56, qui produit le meilleur bokeh de la planète et donne une douce lueur à l’ensemble, ce qui est exactement ce que je voulais.

J’utilise des lumières continues de Lume Cube

Vous pouvez utiliser un flash pour cela, mais c’est beaucoup plus difficile que d’utiliser de petites lumières toujours allumées. J’ai utilisé deux Lume Cubes. Si vous utilisez le flash, votre appareil photo aura beaucoup de mal à faire la mise au point sur le visage de votre sujet car la pièce est très sombre. De plus, vous aurez du mal à rendre votre flash suffisamment sombre pour correspondre aux lumières à l’arrière. Vous pouvez également essayer une lampe tamisée ou une lampe de poche.

Si vous utilisez des lumières LED, assurez-vous qu’elles ne scannent pas pendant votre exposition, vous laissant avec des barres claires et sombres ; si vous voyez des barres, utilisez une vitesse d’obturation plus lente – probablement inférieure à 1/60 s. En savoir plus à ce sujet ici. Les Lume Cubes sont formatés de manière à ne pas numériser à n’importe quelle vitesse d’obturation.

Utiliser un gel

Quelles que soient les lumières que vous utilisez, vous devez vous assurer qu’elles correspondent à la couleur des lumières à l’arrière. Si vous utilisiez un flash sans gel, cela donnerait une lumière très blanche et ne garderait pas l’ambiance chaleureuse et douce des lumières orange derrière. Utilisez un gel à température de couleur orange (CTO) assorti. Le Lume Cube Air est livré avec une housse de diffusion de gel chaud, et c’est ce que j’ai utilisé ici.

Utilisez la mauvaise balance des blancs

Étant donné que ces lumières sont toutes colorées pour correspondre à une ampoule au tungstène, vous pouvez utiliser le réglage de balance des blancs en tungstène intégré à votre appareil photo. Cela ferait apparaître les choses blanches, comme les pages du livre, blanches. Dans ce cas, cependant, nous voulons ce sentiment chaleureux et nostalgique. Alors, réglez votre balance des blancs sur la lumière du jour et les lumières orange resteront orange et chaudes.

Réglez l’exposition, ajustez les lumières

Utilisez les lumières de fond pour régler l’exposition. Adaptez-leur la luminosité adaptée à votre photo, puis ajustez la luminosité des lumières de premier plan en fonction de l’ambiance que vous recherchez. Si vous utilisez des lampes ou des lampes de poche, vous devrez peut-être éloigner les lumières afin de les rendre plus sombres. Si vous utilisez Lume Cubes, ouvrez simplement l’application sur votre téléphone et faites baisser la luminosité.

Où sont les lumières ?

J’ai une lumière réglée à la hauteur du visage du sujet depuis la gauche de la caméra. Il y a un petit dôme de diffusion pour le rendre plus doux (et plus chaud). C’est un Lume Cube Air, donc l’aimant au dos est collé au cadre métallique d’une chaise — tout ce qui facilite la prise d’une photo est bien, et ne pas avoir à installer un pied d’éclairage dans le salon est très bien . C’est la lumière principale sur son visage.

Il y a également un autre Lume Cube dans le livre avec un dôme de diffusion chaud. Faites attention à ce que la lumière du livre ne devienne pas trop brillante. Ce n’est pas destiné à être un livre magique et éclatant. Juste un peu de remplissage sur son visage.

Il y a une autre lumière derrière la caméra, à droite. Il s’agit d’une grande lumière continue qui est également équilibrée pour la couleur tungstène. Je ne dis pas que vous devez acheter une grande lampe comme celle-ci, mais je la possédais et elle était déjà configurée à partir d’un autre projet, donc je l’ai utilisée pour une petite lampe de jante.

Faire des photos…

Maintenant, faites simplement des photos avec votre sujet. Demandez-lui de regarder un peu d’un côté ou de l’autre, de repositionner le livre, etc.

… et réalisez des vidéos !

Puisque vous utilisez des lumières continues, vous pouvez passer votre appareil photo en mode vidéo et obtenir le même aspect de la vidéo que celui que vous obtenez avec les photos. Faire une vidéo était en fait tout le but de cette configuration, et c’était le meilleur moyen de convaincre ma fille de jouer avec moi. J’adore cette idée amusante que nous avons faite ensemble. Un autre avantage de l’utilisation du trépied est que vous pouvez utiliser une télécommande pour prendre des photos. avec votre sujet aussi. Gardez ces lumières de Noël éteintes un peu plus longtemps (ou éteignez-les) et réalisez vous-même des portraits maussades.

Des conseils sur les portraits sont publiés chaque semaine et vous pouvez tous les voir ici.

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.