You are currently viewing Douglas Butler |  Objets perdus et retrouvés dans le brouillard
Douglas Butler Objets perdus et retrouves dans le brouillard

Douglas Butler | Objets perdus et retrouvés dans le brouillard

Douglas-Butler-Objets-perdus-et-retrouves-dans-le-brouillard

Comment une alliance perdue, un aubergiste et la persévérance ont traversé le brouillard de la perte et m’ont rappelé que lorsque l’inspiration créative s’en va, un voyage le long de la chronologie de la perte à la découverte reste, bien que probablement voilé et invisible.


L’exaltation m’a envahi lorsque j’ai repéré, scintillant sous le soleil éclatant de midi, niché dans une ornière sablonneuse, le croissant de métal scintillant et filiforme doré, presque de la couleur du sable qui le berçait. Cette ornière sablonneuse faisait partie d’une paire qui, ensemble, traçait une sorte de route. Cette route traversait la bande de terre située sous une ligne électrique à haute tension. Une bande de sous-bois spongieux s’étendait sous les lignes électriques qui traversaient le littoral national de Cape Cod.

Les lignes électriques se trouvaient à côté d’une forêt de chênes et de pins enchevêtrée et rabougrie qui se trouvait entre mon motel voisin et la plage de Marconi. J’étais là la veille au soir, suspendu semble-t-il, sur le sous-bois élastique, mon trépied jusqu’aux chevilles dans la végétation. Je photographiais ces pylônes et ces lignes électriques alors que le brouillard enveloppait la scène. Le brouillard constitue un élément essentiel pour trouver ma composition, tandis que, perdu dans mon propre « brouillard » de concentration et de création, j’ai laissé tomber mon alliance sans le savoir.

Le brouillard constitue un élément essentiel pour trouver ma composition, tandis que, perdu dans mon propre « brouillard » de concentration et de création, j’ai laissé tomber mon alliance sans le savoir.

1. Objets perdus et retrouvés

Cette exaltation – pure jubilation – à discerner la courbe brillante de l’or blottie dans le sable a immédiatement rempli le bassin de désespoir qui s’est creusé et approfondi pendant les seize heures environ depuis que j’ai compris que j’avais perdu mon alliance – une bague en or gravée de un motif de chien entrelacé censé symboliser la longévité. Plusieurs heures après mon retour des lignes électriques, j’ai finalement réalisé que ma bague avait disparu, mon doigt nu. J’avais passé ces heures sans me rendre compte du fait qu’il manquait mon doigt, ce qui n’était pas vraiment surprenant puisque je l’enlevais souvent pour cuisiner ou me laver, le laissant reposer pendant de longues périodes. Il n’était pas rare que la panique s’installe avant que je me rappelle où je l’avais placé.

Ce jour-là, sans cela, je m’étais promené autour de Wellfleet, Truro et Eastham, à la recherche de lieux de création d’images. Sans cela, j’ai mangé des palourdes frites dans une cabane à palourdes rustique. Sans lui, j’ai fumé un cigare en plein air à la lisière de la forêt près de mon motel, John Coltrane, pour me tenir compagnie. Sans cela, j’ai emballé mon équipement pour un départ tôt le matin, mon doigt étant par ignorance privé de son partenaire de vie.

Ce n’est que plus tard, alors qu’un match de baseball murmurait en arrière-plan, alors que je m’apprêtais à me coucher tôt le lendemain matin, que j’ai fait un pouce du doigt pour constater qu’il manquait. La panique a été évitée pendant que je cherchais, apaisée par mon habitude de retirer l’anneau pour le trouver placé à proximité. Le désespoir s’est installé alors que ma recherche devenait frénétique. Les sacs étaient éventrés, les poches et les bourses étaient remplies de doigts tendus, les couvertures et les oreillers étaient retournés et secoués comme des pickpockets dans les fables. Aucune alliance n’est arrivée.

C’est alors que j’ai commencé à parcourir péniblement une chronologie de perte et de chagrin, la tristesse montant comme la marée. À un moment donné de cette chronologie de désespoir, alors que je cherchais endroit après endroit sans rien trouver, j’ai admis sombrement que c’était vraiment perdu. J’avais compris que je vivrais mes journées, m’inquiétant toujours de l’endroit où se trouvait la bague, feuilletant l’espace vide comme une blessure qui ne guérirait jamais. J’ai compris la longévité comme je ne l’ai jamais eu.

2. Objets perdus et retrouvés

Pendant cette période sans mon alliance, dans les heures qui ont suivi après avoir découvert la perte, j’étais dans un voyage dont la fin était inimaginable. Je traversais un arc de temps – une chronologie allant des objets perdus aux objets retrouvés. C’était un arc d’émotion allant du chagrin, de la tristesse et des remords à des reflets d’optimisme et une lueur d’espoir offerte par la propre histoire d’un aubergiste de objets perdus qui a finalement conduit à une euphorie totale.

Cette chronologie des objets perdus aux objets trouvés ne pouvait pas se révéler pendant que j’étais dans cette chevauchée sans joie. Au cours de ce voyage le long de la chronologie des objets perdus aux objets retrouvés, une sorte de brouillard s’est imposé, éclipsant l’espoir et me protégeant de l’inspiration.

Cette chronologie des objets perdus aux objets trouvés ne pouvait pas se révéler pendant que j’étais dans cette chevauchée sans joie. Au cours de ce voyage le long de la chronologie des objets perdus aux objets retrouvés, une sorte de brouillard s’est imposé, éclipsant l’espoir et me protégeant de l’inspiration. D’une ignorance totale, j’ai sombré, impuissant, dans un désespoir profondément enraciné. Ce désespoir enraciné s’est sublimé en une vapeur d’exaltation ravissante lorsque je suis tombé sur ce croissant scintillant dans l’ornière sablonneuse.

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.