You are currently viewing La prise de vue avec flash était autrefois beaucoup plus difficile
La prise de vue avec flash etait autrefois beaucoup plus

La prise de vue avec flash était autrefois beaucoup plus difficile

La-prise-de-vue-avec-flash-etait-autrefois-beaucoup-plus

Vidéo Youtube

Je photographie avec flash de manière assez constante depuis environ 15 ans. Avant cela, j’avais quelques flashes mais je ne savais pas vraiment quoi en faire à l’époque. De nos jours, nous les tenons pour acquis.

Mais le flash n’a pas toujours été aussi simple – ni aussi relativement peu coûteux – qu’aujourd’hui. Le flash était autrefois un consommable – et explosif en plus. Dans cette vidéo, Technology Connections explore l’histoire du flash d’appareil photo.

Aujourd’hui offre beaucoup de commodité

En 2024 (et depuis plusieurs années), je possède au moins une douzaine de flashs de studio, dont beaucoup avec une option de batterie, et une demi-douzaine de flashes supplémentaires. Je peux communiquer avec tout cela et l’ajuster à l’aide d’un seul petit boîtier placé au-dessus de mon appareil photo.

Et je peux tirer aussi souvent que je le souhaite. Au moins, je peux tirer aussi souvent que je le souhaite jusqu’à ce que les avertissements de surchauffe se déclenchent. Ensuite, je dois me détendre un peu. Mais mis à part ce petit inconvénient, l’utilisation du flash est un peu un rêve de nos jours.

Godox V1Pro

Il y a beaucoup de choix avec un contrôle complet depuis nos caméras, sans parler de fonctionnalités telles que TTL et High Speed ​​Sync. Et oui, ils peuvent parfois nécessiter un coût initial important, mais c’est tout ce que vous devez payer.

Vous ne le remplacez pas à chaque fois que vous devez faire un autre tournage.

Et de nouvelles unités sont publiées constamment, comme le Godox V1 Pro récemment annoncé (acheter ici), améliorant les fonctionnalités de la génération précédente. Nous disposons également d’un autre appareil qui n’existait même pas il y a 20 ou 30 ans. Télécommandes.

Point litigieux R2 Nano

Le mieux que les photographes du passé pouvaient espérer était un déclencheur infrarouge qui permettait à un flash de se déclencher lorsqu’il en voyait un autre. Désormais, les déclencheurs de flash nous donnent un contrôle total à distance de chaque lumière, avec des fonctions automatiques et avancées comme TTL et HSS. Et ils sont petits aussi !

Il existe désormais de nombreux appareils ciblant différents besoins et styles de prise de vue.

Ça n’a pas toujours été comme ça

Même dans les années 1980, le flash était encore assez basique pour la plupart des gens – voire même une option. Il existait des stroboscopes et des flashes de studio pour les professionnels, mais pour le grand public, la plupart des gens qui les utilisaient utilisaient des flashs jetables.

C’étaient des objets à usage unique. Ou une collection d’objets à usage unique empilés les uns sur les autres ou disposés dans un cube. Je me souviens que ma mère possédait quelques flashs pour son petit Kodak Instamatic, ce qui semblerait absolument étranger aux photographes qui évoluent dans la technologie d’aujourd’hui.

Ils étaient relativement bon marché, mais suffisamment chers pour que les gens ne les achètent que s’ils en avaient vraiment besoin. Parce qu’une fois que vous aurez utilisé tous les flashs de chaque unité, vous devrez en acheter un autre.

Aujourd’hui, nous prenons vraiment les choses pour acquises.

Un regard au ralenti sur le flash

C’est un regard fascinant sur les débuts du flash dans le monde grand public. Gav des Slo Mo Guys apparaît également au milieu de la vidéo pour nous montrer exactement ce qui arrive à ces ampoules flash chaque fois qu’elles sont déclenchées au ralenti, comme à son habitude.

C’est là que les choses sont devenues vraiment intéressantes, car nous voyons les événements se dérouler à une infime fraction de leur vitesse normale. À un moment donné, Gav a mentionné qu’une seconde de temps réel était ralentie pour durer près de deux heures lors de la lecture.

Si vous vous êtes déjà demandé comment le flash grand public a commencé, cette vidéo revient en détail sur ses origines et son fonctionnement. C’est un excellent endroit pour comprendre de quoi il s’agit et pourquoi il vaut probablement mieux le laisser dans le passé.

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.