You are currently viewing La recette pour équilibrer la lumière naturelle avec le flash
La recette pour equilibrer la lumiere naturelle avec le flash

La recette pour équilibrer la lumière naturelle avec le flash

La-recette-pour-equilibrer-la-lumiere-naturelle-avec-le-flash

Équilibrer la lumière naturelle avec le flash n’est pas compliqué, une fois que vous connaissez la recette. Les ingrédients clés adoucissent la lumière naturelle avec un diffuseur, exposent l’arrière-plan, puis ajoutent la bonne quantité de flash pour exposer le sujet. Maintenant que vous connaissez les ingrédients, voici la recette pour équilibrer la lumière naturelle et le flash.

Utilisez un diffuseur pour adoucir la lumière directe du soleil

Ne serait-ce pas bien si nous avions une télécommande pour contrôler le soleil ? Bien sûr, nous pourrions programmer notre tournage tôt le matin ou tard le soir pour éviter la lumière directe du soleil, mais ce n’est pas toujours possible. Lorsqu’il est obligé de photographier en plein soleil, un simple diffuseur peut devenir votre meilleur ami.

Pour cette image sur le pont, j’ai pris plusieurs clichés à différentes expositions pour voir l’effet du soleil sur le sujet. Quelle que soit l’exposition, la lumière directe du soleil était trop brillante et se reflétait autour du genou et de la jambe du sujet. Bien sûr, j’aurais pu déplacer le sujet, mais j’ai beaucoup aimé cet endroit. Un grand assistant et un grand diffuseur de 4 pieds sur 8 étaient la solution. Le mince matériau translucide coupe complètement la lumière du sujet et produit une belle lumière naturelle et douce. C’était la première étape pour équilibrer la lumière.

Exposer pour l’arrière-plan

Avant d’ajouter de la lumière supplémentaire, le moyen le plus simple de déterminer les paramètres de l’appareil photo est d’utiliser la priorité à l’ouverture. Réglez votre appareil photo sur l’ouverture souhaitée (j’ai choisi une ouverture de f/2,8) et laissez l’appareil photo déterminer la vitesse d’obturation. Si la vitesse d’obturation est inférieure à 1/60 s, augmentez l’ISO pour que la vitesse d’obturation soit comprise entre 1/125 s et 1/160 s. Cela permettra d’éviter une photo floue en raison du bougé de l’appareil photo.

L’arrière-plan sera superbe, mais le sujet paraîtra trop sombre. Ne vous inquiétez pas, je vais résoudre ce problème à l’étape suivante.

Équilibrer la lumière naturelle avec le flash

Équilibrer le flash avec la lumière naturelle

Croyez-le ou non, le plus dur est passé. La dernière étape consiste à équilibrer la puissance du flash avec la lumière naturelle. Regardez les paramètres suggérés par l’appareil photo lors de la dernière photo. Passez en mode manuel et composez ces paramètres.

Nous allons maintenant ajouter du flash pour exposer correctement le sujet. Un flash doté d’une fonction TTL éliminera le besoin de calculer la puissance et la distance de la lumière. Le flash analyse intelligemment l’environnement et la distance entre la lumière et le sujet. Il restitue la puissance nécessaire pour produire une exposition correcte.

Je voulais plus de contrôle, j’ai donc décidé d’utiliser le flash en mode manuel en commençant par 1/8 de puissance et de positionner la lumière à une distance confortable du sujet. J’ai utilisé un posemètre pour déterminer avec précision la puissance du flash. Nous avons ajusté la puissance du flash en fonction du relevé du compteur et avons passé le reste du temps à réfléchir de manière créative plutôt que technique.

C’était si simple ?! Comme toutes les recettes, vous commencez avec une base puis ajoutez d’autres ingrédients selon votre goût. Vous pouvez ajouter des lumières supplémentaires ou même corriger la couleur des lumières avec un gel CTO (Color Temperature Orange). Les possibilités sont infinies maintenant que vous connaissez les ingrédients et la recette.

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.