You are currently viewing Notes de voyage : Durnstein et Melk
Notes de voyage Durnstein et Melk

Notes de voyage : Durnstein et Melk

Notes-de-voyage-Durnstein-et-Melk

Une autre journée sur le Danube, un autre couple de belles villes à explorer.

Durnstein et Melk se trouvent dans la région autrichienne appelée la vallée de la Wachau. Il est pittoresque des deux côtés du Danube avec des collines et de nombreux vignobles. Certains vignobles existent depuis l’époque romaine. De nombreux vergers d’abricotiers parsèment également le paysage.

Dürnstein

On dit que c’est l’un des endroits les plus romantiques du Danube. Ayant vu le village lors d’une visite à pied, je dirais qu’il faudrait que j’y retourne pour le confirmer. C’est l’un des endroits où mon mari et moi nous serions certainement attardés, passé une nuit ou deux et détendu.

Mais, on continue. Vous pouvez lire sur l’histoire de Durnstein ici. Il y a de charmantes petites boutiques, des établissements vinicoles et de nombreux endroits pour acheter tout ce qui est aromatisé à l’abricot. C’est un village fluvial européen par excellence.

Sur le plan photographique, vous trouverez de nombreuses options de création. Je vous suggère de mettre de côté votre mentalité « mais je suis photographe » et de capturer l’histoire du village telle que vous la voyez et la vivez. J’irais même jusqu’à utiliser votre téléphone pour prendre des photos de ce qui attire votre attention.

Allez au-delà de ce que vous avez tendance à photographier la plupart du temps. Et si une partie de ce que vous ramenez à la maison n’était que des instantanés ? C’est des vacances, détendez-vous et profitez-en et relâchez la pression pour créer des images parfaites. Surtout si vous faites une visite à pied ou une visite quelconque et que vous n’avez pas le temps de prendre des photos comme vous le feriez habituellement.

Abbaye de Dürnstein

L’église de l’abbaye de Durnstein est assez visible depuis le Danube lorsque vous naviguez vers le quai. Sa couleur bleu vif se démarque vraiment. Stift Dürnstein, comme l’abbaye est connue en allemand, remonte au 14e siècle, mais c’est au milieu des années 1600 que le prieur Hieronymus Ubelbacher a supervisé sa refonte, en ajoutant des éléments architecturaux baroques et son clocher aux couleurs uniques.

Cela vaut vraiment la peine de se promener et de faire le tour pour entendre l’histoire. C’est toujours étonnant pour moi de voir l’âge de certains de ces endroits.

Melk

Il est probable que vous ayez déjà entendu parler de l’abbaye de Melk ou même vu des photos. Encore une fois, nous étions ici dans le cadre d’une tournée. Honnêtement, bien que je ne sois pas un grand fan des visites, elles sont l’un des meilleurs moyens d’en savoir plus sur un lieu et d’avoir accès à des zones que vous n’auriez peut-être pas si vous étiez seul. Peuvent-ils aussi parfois limiter votre photographie ? Oui, mais vous pouvez toujours réussir à créer des images.

L’architecture baroque de l’abbaye est incroyable. Il a été conçu par le célèbre architecte autrichien Jakob Prandtauer au début du XVIIIe siècle. Les détails sont incroyables. Il y a aussi de très belles vues depuis Abbey Park.

Encore une fois, vous pourriez passer quelques heures sur le terrain de l’abbaye et à l’intérieur, mais avec un temps limité, je me suis concentré sur ce qui a retenu mon attention. Honnêtement, j’ai passé plus de temps à errer et à regarder ici qu’à prendre des photos.

Conseils:

  • Emportez deux boîtiers d’appareil photo pour éviter de changer d’objectif… et d’énormes quantités de taches de poussière.
  • Photographiez tout ce qui attire votre attention.
  • Si vous savez que vous ne faites que des tournées, laissez le trépied derrière vous.
  • Quand il fait très chaud, détendez-vous, hydratez-vous et faites des pauses.
  • Prenez des photos de panneaux informatifs afin d’avoir l’historique ou des informations sur ce que vous photographiez.

Cliquez ici pour lire et voir plus de notes de voyage.

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.