Quels macro-conseils essentiels auriez-vous aimé connaître plus tôt ?

Comme pour de nombreux genres photographiques, la macrophotographie peut sembler compliquée ou intimidante pour tout débutant. Heureusement, il existe maintenant de nombreuses ressources et opportunités pour chacun d’apprendre des expériences et de la pratique des autres photographes. Le photographe Andrew Lanxon, basé au Royaume-Uni, partage ses meilleurs conseils macro – ceux qu’il aurait aimé connaître plus tôt – dans la vidéo ci-dessus.

Cependant, Lanxon a ignoré les éléments techniques habituels tels que les meilleurs paramètres de l’appareil photo pour la macro, les conseils d’édition ou l’utilisation du flash pour la macro. Au lieu de cela, il a décidé de discuter des mentalités ou des attitudes qui ont radicalement transformé son approche du métier.

Par exemple, il s’est retrouvé à prendre de meilleures photos lorsqu’il a commencé à ralentir. Cette astuce s’applique non seulement à la macrophotographie, mais à la photographie en général. Nous pouvons souvent nous retrouver à nous précipiter pour trouver un endroit pour photographier l’Heure d’or. Ou, ceux qui font souvent de la photographie de rue peuvent se précipiter pour capturer un moment décisif ou deux. Cela peut également être le cas pour les photographes professionnels qui réalisent souvent autant de prises de vue que possible en une journée.

Dans tous les cas, la macrophotographie, en général, demande effectivement beaucoup d’observation, ce que l’on a tendance à mieux faire quand on ralentit. Lanxon, par exemple, a découvert qu’il obtenait de meilleures photos macro lorsqu’il commençait à passer plus de temps à apprécier son environnement. Plus il passait de temps à examiner les buissons, à regarder sous les feuilles et les branches et à s’approcher du sol, plus ces mondes macro étonnants se révélaient à lui.

Enfin, il a également souligné deux choses que même les photographes professionnels ne manquent jamais de mentionner. La pratique rend parfait, et ne soyez pas obsédé par l’équipement. L’un nous indique où nous devons nous concentrer, et l’autre indique une distraction que nous devons éviter. Nous entendons ces rappels tout le temps, et pour de bonnes raisons. Comme pour beaucoup d’autres choses, faites quelque chose assez de fois et vous finirez par développer votre propre maîtrise et votre propre style. De même, vous n’avez pas toujours besoin du matériel le plus récent et le plus performant pour produire des photos macro impressionnantes.

Avez-vous également des conseils macro (ou des conseils de photographie en général) que vous souhaiteriez connaître plus tôt ? Parlez-nous-en dans les commentaires ci-dessous. Ou, pourquoi ne pas le partager dans notre discussion de groupe si vous faites déjà partie de la communauté (Site service photographie aérienne) !

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.