Une exposition photographique de Tire Nichols montre comment il a vu le monde

Tire D. Nichols adorait photographier les couchers de soleil. Dans l’une de ses œuvres, maintenant exposée dans le cadre d’une installation extérieure de sa photographie au Desert X en Californie, il a capturé le soleil juste un instant avant qu’il ne touche l’horizon ; au premier plan, de délicates branches d’arbres semblent atteindre le ciel alors qu’elles se fondent en silhouette.

Nichols, qui a été assassiné par la police à Memphis en janvier, est l’un des douze artistes exposants à Desert X cette année, avec six de ses photographies élevées au-dessus de l’autoroute sur des panneaux d’affichage.

Le choix du lieu est important, car Nichols, qui n’avait que 29 ans, a été brutalement battu après avoir été arrêté par la police. L’avocat principal de la famille Nichols, Ben Crump, a partagé l’espoir de la famille que le travail sensibilisera aux amendements proposés au projet de loi 50 du Sénat de Californie qui réduiraient le risque d’interpellations policières mortelles.

Le travail de Nichols couvre les genres, révélant l’architecture, les coins cachés et les merveilles naturelles de Memphis à travers ses yeux. Lorsqu’il vivait à Memphis, il se rendait fréquemment au parc Shelby Farms pour admirer la vaste étendue de verdure et la lumière éblouissante du soir. « Je prends différents types de photographies, des sports d’action aux photos rurales, en passant par les plans d’eau et ma préférée… la photographie de paysage », a-t-il écrit sur son site Web de photographie.

En plus des paysages, Nichols a créé l’une des œuvres de cette exposition de photographies de Tire Nichols au Tom Lee Memorial, un monument honorant le héros de Memphis qui a sauvé 32 vies en 1925 après le naufrage d’un bateau à vapeur dans le Mississippi. De cette façon, le spectacle s’enracine fermement dans le moment présent, tout en reconnaissant l’histoire et en plaidant pour un avenir meilleur.

Tire Nichols a été arrêté et battu par la police le 7 janvier. Il est mort trois jours plus tard. Mais les photographies de Desert X capturent la vie de l’artiste dans des couleurs vibrantes, chaque instant avec un sentiment d’espoir et d’émerveillement. Cette nuit de janvier, alors qu’il rentrait chez lui après une soirée où il avait photographié le soleil couchant, il a été arrêté. Plus tard ce mois-là, des membres de la communauté se sont réunis à Shelby Farms Park pour une manifestation au coucher du soleil en l’honneur de sa vie.

La famille Nichols continue de demander justice pour le meurtre. Montrez votre soutien en contribuant au Tire Nichols Memorial Fund, créé par sa mère, RowVaughn Wells. Vous pouvez voir cette collection de photographies de Tire Nichols en personne dans le cadre de Desert X dans la vallée de Coachella, jusqu’au 7 mai.

Découvrir plus

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.