You are currently viewing Créer une communauté avec une seule bobine de film
Creer une communaute avec une seule bobine de film

Créer une communauté avec une seule bobine de film

Creer-une-communaute-avec-une-seule-bobine-de-film

Photographe de Memphis, artiste multimédia, écrivain et musicien Erica Qualy a récemment terminé un projet photographique intitulé « 16 amis et étrangers » en utilisant un appareil photo demi-format Olympus 35 mm des années 1960 et en prenant des photos sur des pellicules périmées.

Qualy, originaire de Minneapolis, MN, a déménagé à Memphis en 2011 et est depuis un membre actif de la scène artistique. Poète et bricoleuse, elle organise le Memphis Zine Fest depuis sept ans.

En décembre, elle a commencé son projet en lançant un appel ouvert sur les réseaux sociaux à toute personne souhaitant poser pour un portrait. Elle a programmé des participants – des amis, des étrangers – selon son système soigneusement planifié. Ensuite, elle les a invités chez elle pour leur séance.

Qualy a installé un trépied et un éclairage dans un espace qui fonctionne comme une sorte de studio de photographie, de dressing et d’entrepôt pour les vêtements vintage qu’elle vend chez Tako’s Treasures.

Creer-une-communaute-avec-une-seule-bobine-de-film
Peytonn Baldizonn et Rory Shrader. Photo par Erica Qualy

Prise de vue une demi-image à la fois

L’idée de photographier des sujets avec un appareil photo demi-cadre est née après qu’elle eut expérimenté l’appareil photo de son grand-père.

Elle a vu une photo avec deux images côte à côte et a dit : « Qu’est-ce que c’est que cet appareil photo ?

Certaines recherches sur eBay ont révélé un vieil appareil photo demi-cadre Olympus Pen, qu’elle a marqué pour moins de 150 $. Le rouleau de film qu’elle a utilisé a probablement expiré vers 2003 environ.

Parce que l’appareil photo crée deux expositions sur chaque image du film et que Qualy a photographié chaque sujet trois fois. Les photographies qui en résultent ressemblent à des dominos avec beaucoup de doubles mélangés.

La moitié des photographies montrent des doubles portraits, à partir de deux clics différents de l’obturateur demi-cadre.

L’autre moitié des photographies est divisée entre cet étrange portrait d’un modèle et le premier cadre du modèle suivant, quel qu’il soit.

Construire une communauté grâce à la photographie

Le titre du projet, « 16 amis et étrangers », fait référence au nombre de personnes qui pourraient être incluses dans ce projet avec le seul rouleau de film noir et blanc à 24 vues qu’elle avait, un cadeau d’un ami.

La communauté exubérante qui prend vie sous les yeux du spectateur n’est pas seulement le sujet de la vision artistique de Qualy. Il n’existerait tout simplement pas sans lui.

Erica Qualy. Photo de Taylor Cook

« Je n’ai pas été aussi excité pour un projet en une minute », dit Qualy.

Elle parlait lors de la première réunion en personne du Memphis Film Revival, un groupe d’amis qui partagent un amour pour la photographie argentique. Ils planifiaient leur première partie de traitement, où ils ont mis en commun leurs ressources pour développer leurs rouleaux exposés de film noir et blanc avec des amis.

À la fin du rouleau, elle a découvert qu’il lui restait un cadre supplémentaire et a demandé à son dernier sujet de prendre son portrait.

Mais attendez, il y avait encore un autre cadre. Ainsi, son petit ami s’est joint à celui-ci, ainsi que leur chien, Honeybear Skrimps (qui est resté pour un seul clic de l’obturateur).

« Mais cela fait partie du plaisir avec la photographie argentique! » elle dit. « Je ne sais pas si j’inclurai l’intégralité de la série dans la série ou non. »

Qualy espère exposer ces images dans une exposition prochainement et a même réservé un deuxième rouleau pour sa prochaine série de portraits.

« J’ai un si bon sentiment à propos de ce projet. »

Valérie Walker et Jane. Photo par Erica Qualy
Valérie Walker et Jane, Nyale Pieh. Photo par Erica Qualy
Nyalé Pieh. Photo par Erica Qualy

Découvrez « 16 amis et étrangers » pour voir la série complète, ainsi que quelques idées de Qualy sur la mise en place du projet.

Note de l’éditeur: Nous nous félicitons de ce poste d’Aaron Brame, un écrivain de contenu, photographe de film et musicien vivant à Memphis, Tennessee. Il est également PDG de Chops Enterprises, qui fournit des services de rédaction intelligents et professionnels aux organisations et aux entreprises qui cherchent à atteindre leur public idéal.

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.