You are currently viewing Faites-vous tremper dans une pluie de pixels
Faites vous tremper dans une pluie de pixels

Faites-vous tremper dans une pluie de pixels

Faites-vous-tremper-dans-une-pluie-de-pixels

Qu’elle soit liquide, gelée, bouillonnante, calme, vaporisée ou autre, l’eau sous toutes ses formes offre une myriade de potentiel photo

Faites-vous-tremper-dans-une-pluie-de-pixels

Plus de 70 % de la surface de la Terre est recouverte d’eau. Alors pourquoi n’y a-t-il pas plus de photos d’eau par rapport à la magnitude des photos « topographiques » de montagnes, collines, plaines, vallées, cratères, canyons et grottes ? Certaines raisons sont évidentes et je sais que ma question est rhétorique. Mais étant donné l’abondance de l’eau, permettez au conseil de cette semaine de vous motiver à vous concentrer sur le côté humide et à inonder les cartes mémoire d’une mousson de pixels. Le fait que l’eau se trouve sous une myriade de formes aide à précipiter les options. Il vous permet de puiser dans un réservoir de recherche et de former des avalanches de nouvelles idées pour devenir une partie liquide de votre répertoire. Suivez-moi en amont ou en aval pendant que je serpente à travers un certain nombre de techniques pour humidifier vos pensées et utilisez ces idées pour amener votre photographie aquatique à de nouvelles profondeurs.

Je commence les idées de cette semaine en soulignant de nombreuses options et variables liées à l’eau. Chacun offre une pléthore de potentiel photographique. Ce potentiel peut être porté à un tout autre niveau lorsque vous ajoutez des facteurs tels que les saisons de l’année, l’évaporation et/ou les inondations, l’eau calme, les rapides, etc. Ajoutez des concepts tels que les réflexions, la force, la puissance et le calme et cela devient évident que la photographie aquatique ne se tarit jamais.

L’eau peut posséder de nombreuses humeurs. Canette d’eau refléter émotions lorsque vous êtes assis près d’un doux ruisseau et que vous contemplez la vie. Pris au pied de la lettre, il peut aussi révéler la beauté lorsqu’une flaque d’eau immobile reflète un sujet principal au lever ou au coucher du soleil. Torrents de l’eau peut causer un stress extrême et des destructions car les maisons sont menacées et emportées par les inondations, mais peuvent aussi émerveiller les gens alors que torrents de lavage d’eau sur les chutes du Niagara.

L’obturateur est la clé

Utilisez la technologie de votre appareil photo pour créer et évoquer un effet et/ou une émotion. Le moyen le plus simple de transmettre cela est de prendre le contrôle de la vitesse d’obturation lorsque l’image est créée. Des vitesses plus lentes créent l’effet « barbe à papa ». Lorsque des vitesses de 1 seconde ou plus sont utilisées, l’eau prend un aspect plus laiteux/soyeux. Expérimentez en utilisant tout de 1 seconde à 30 secondes et plus. Chacun révélera des variations dans les caractéristiques. À l’inverse, utilisez des vitesses de 2 000e ou plus pour congeler des gouttes individuelles. Encore une fois, expérimentez avec différentes vitesses en doublant ou en réduisant de moitié le nombre à chaque nouvelle capture. Les images utilisant des vitesses d’obturation rapides sont synonymes de puissance et de courage, tandis que celles prises avec des vitesses lentes dépeignent le calme, la tranquillité et la tranquillité. Avec des vitesses rapides, allongez-vous sur le moteur pour capturer des gouttes données à divers endroits de la composition.

Hiver abstrait

Ne négligez pas l’abstrait lorsque l’eau se transforme en glace. Promenez-vous sur les rives des lacs peu profonds, des étangs et autres corps immobiles où de la glace peut se former. Il gèle souvent avec des tourbillons, des zones de différentes densités laiteuses, des lignes abstraites et plus encore. Sortez l’objectif macro et rapprochez-vous. Recherchez les sections qui vous intéressent lorsque vous effectuez un zoom avant ou arrière. La différence entre un pouce ou deux peut souvent faire ou défaire une composition macro.

Grandeur gazeuse

L’une de mes façons préférées de représenter l’état de l’eau se produit les jours froids d’automne et d’hiver au lever du soleil. L’eau rétro-éclairée à l’état gazeux, lorsqu’elle s’évapore d’une rivière sinueuse, d’un lac ou d’un autre petit corps au lever du soleil, se classe dans mon top trois des conditions dans lesquelles j’aime faire des images bucoliques. Le brouillard au sol offre les mêmes conditions idéales. La bonne température, le niveau d’humidité et un horizon oriental clair doivent tous s’aligner pour que cela se produise. Cela arrive aussi au printemps après quelques jours de chaleur et un froid revient du jour au lendemain.

Soyez réfléchissant

Le matin après une bonne pluie, lorsque l’air est frais et clair, c’est le moment idéal pour se rendre sur le terrain. Tout nid-de-poule, creux dans le sol ou dépression qui retient l’eau peut être utilisé comme surface réfléchissante si l’air est calme. Recherchez des formes de relief, des animaux, de la végétation et plus encore à utiliser comme sujet. Photographiez la scène avec le reflet, photographiez la scène sans le reflet et photographiez uniquement le reflet. Essayez les verticales et les horizontales pour « épuiser toutes les possibilités », l’un de mes cinq dictons préférés.

Une nuit en ville

Les lumières de la ville ajoutent de l’intrigue aux couleurs réfléchies dans les flaques d’eau et sur le trottoir après une bonne pluie. Utilisez les caractéristiques réfléchissantes des flaques d’eau pleines, des nids-de-poule, des chaussées brillantes, des trottoirs et plus encore. L’éclat des routes peut créer des images miroir ou des résumés « jiggly ». Incorporez des feux arrière ou des phares de voiture dans la composition.

Combinez n’importe quel nombre des techniques ci-dessus et le nombre d’images potentielles augmente de façon exponentielle. Une autre pensée pour les fatigués : même par une journée maussade lorsqu’il fait froid et que vous n’avez tout simplement pas envie de vous emmitoufler, sortez un plat de cuisson transparent, remplissez-le d’eau, versez un peu de colorant alimentaire et donnez à l’eau un léger tourbillon. —plus de sujets, plus de photos, plus d’idées !

Alors dirigez-vous vers le terrain et utilisez tout ce qui précède comme baguette de sourcier pour stimuler votre individualité. Notez toutes les nouvelles pensées avant qu’elles ne s’évaporent. Prenez tout votre équipement et promenez-vous sur le terrain pour ramener à la maison un océan de nouvelles et étonnantes créations. Ai-je déjà aiguisé votre appétit ?

N’hésitez pas à explorer plus de mes photographies sur mon site Web : www.russburdenphotography.com ou visitez ma page SmugMug : russburden.smugmug.com.

Publié initialement le 12 avril 2023

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème "Panarama aériens". Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet "Panarama aériens" il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d'autres annonces sur le sujet "Panarama aériens". Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.