Le salon des photographes professionnels d’Amérique (PPA), Imaging USA, s’est déroulé la semaine dernière à Nashville, TN. 8 000 membres sont venus à Music City pour s’éduquer, s’amuser et oublier la pandémie.
Depuis 1880
PPA organise des rencontres annuelles pour les photographes depuis plus de 120 ans. Cette année, la conférence de 5 jours a couvert des cours pré-conférence, des ateliers de certification pour certifier les membres en tant que photographes professionnels certifiés, présenter des diplômes et décerner un prix pour l’ensemble de leurs réalisations.
Eric Méola
Le Lifetime Achievement Award 2023 a été décerné à Eric Meola avec une maîtrise honorifique en photographie.
Grand prix d’imagerie
Le Grand Imaging Award 2023 a été décerné à Ben Shirk, M.Photog.M.Artist.Cr., pour son image « Theft of Innocence », dans la catégorie Illustrative et commerciale. La photographie de Shirk a été sélectionnée parmi plus de 5 000 candidatures par un jury de 76 photographes professionnels.
Salle d’exposition
La salle d’exposition et le salon commercial avaient tout, des arrière-plans et des accessoires aux costumes, même des ailes d’ange. Plusieurs laboratoires photo avaient de belles expositions de tirages dans des tailles d’exposition. Le matériel d’éclairage était à portée de main. Rotalight, Westcott, Nanlite et Profoto avaient tous des écrans. Sigma a présenté de nouveaux verres et proposé le nettoyage des verres des clients.
B&H a tout présenté. Des ordinateurs Dell pour l’imagerie, des lumières de différents fournisseurs et trop de merveilleuses tentations pour les rêves de tout photographe.
Hoodman proposait des aires d’atterrissage pour drones ainsi que sa gamme de cartes mémoire RAW Steel. Bob Schmidt de Hoodman a déclaré: « C’est tellement bon d’être de retour pour faire des salons professionnels et de voir autant d’amis et de s’en faire de nouveaux. »
Canon était très présent. Ils avaient trois baies de tir côte à côte avec des photographes démontrant des techniques pour les participants.
Une gamme complète d’équipements photo, du nouvel appareil photo professionnel sans miroir, le Canon EOS R3, à l’appareil photo hybride sans miroir et au cinéma R5 + C, était là pour les gens. Les représentants de Canon ont également fait une démonstration et répondu aux questions sur les offres.
Remarquables par leur absence étaient à la fois Sony et Nikon. Fujifilm avait une représentation solide, ce qui a aidé à compenser les deux sociétés manquantes.
Éducation
L’une des caractéristiques distinctives d’Imaging USA est les cours pour les membres. Cette année, la gamme couvrait la photographie commerciale de produits, la prise de vue immobilière, une plongée profonde dans le boudoir et bien d’autres.
Des séances d’affaires et d’inspiration étaient également disponibles. David Trust, PDG de PPA, a expliqué qu’avoir une attitude positive envers soi-même était aussi important, sinon plus important que la capacité photographique.
Les salons professionnels sont de retour
Plus de 8 000 participants ont été engagés dans l’apprentissage, le réseautage et surtout, très heureux d’être de retour avec leurs pairs. La plupart des personnes avec qui j’ai parlé étaient ravies d’être à Nashville chez Imaging USA et attendaient avec impatience l’édition 2024 qui se tiendra la dernière semaine de janvier à Louisville, Kentucky.
Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.