You are currently viewing La meilleure alternative Leica bon marché?
La meilleure alternative Leica bon marche 1024x683 1

La meilleure alternative Leica bon marché?

La-meilleure-alternative-Leica-bon-marche

Si vous n’avez jamais rêvé d’une Leica au moins une fois, alors je pense que vous avez probablement été aveuglé par l’idée de la bonne ergonomie. Des appareils photo sans miroir, en particulier ceux qui ont une forme SLR, changent constamment d’une manière ou d’une autre. Mais en contast, le corps de la caméra de style télémètre n’a pas vraiment changé. C’est parce qu’ils ont bien compris il y a si longtemps. Et dans un exploit rare, les Japonais ne pouvaient pas vraiment l’améliorer. Mais il y a plusieurs années, Epson a sûrement essayé avec l’Epson Rd1. En 2024, la caméra témoigne toujours d’une grande ergonomie et fait des choses que les vrais photographes mendient des compagnies de caméra.

Récemment, j’ai commencé à ramasser certains des digicams vintage que j’ai manqués et j’ai commencé mon voyage en photographie. De nombreuses caméras modernes sont conçues pour le créateur – un terme qui comprend des photographes mais qui bastarde ce que nous faisons vraiment. Les caméras plus anciennes n’ont pas fait cela. Là où les entreprises modernes veulent trouver un moyen de faire en sorte que tout le monde ramasse un seul appareil, les marques créaient quelques corps de caméra qui ont très bien fait certaines choses. Et l’Epson Rd1 en fait partie.

En fait, il s’agit de l’appareil photo numérique le plus film sur lequel vous surrez probablement la main. Il fait honte au Fujifilm x Pro 3 de plusieurs manières.

La joie du sentiment

Entre mes mains, l’Epson Rd1 est un appareil photo que je ne veux presque jamais abandonner. Et je suis très sérieux à ce sujet – je suis actuellement en train de déterminer le bon moment où mon budget me permettra d’acheter le Leica M11-D, et cette caméra m’a plus ou moins préparé à faire . Mais là où le Leica manque, c’est avec peu de choses vraiment formidables qu’Epson a bien fait. Tout d’abord, l’une des plus grandes bizarreries de la caméra est le (service photographie aérienne) Lever. C’est la seule façon de recouvrir l’obturateur. Un de mes meilleurs amis a appelé cela un gadget – mais ce n’est vraiment pas le cas. Il a également pris mon Fujifilm X Pro 3 lors d’un voyage au Japon récemment et s’est rendu compte à quel point cela le fait de se concentrer sur des photos de prise de vue que son Sony A7 III. Et avec l’Epson Rd1, c’est tout le point. Vous savez que vous devrez faire attention au tournage car il y a un retard. Donc, cela dit, vous êtes très attentionné à faire en sorte que le cadre soit le bon en premier lieu plutôt que de reconnaître que vous pouvez tirer un million de plus.

En fait, vous ne pouvez pas. Cet appareil photo est si vieux qu’il ne prend que des cartes SD plus anciennes. Alors j’en ai en fourré un qui est de 128 Mo là-dedans. Cela signifie également que je suis limité sur le nombre de photos que je peux prendre.

Avec tout cela à l’esprit, je suis très prudent de faire des photographies en utilisant l’Epson RD1. Si je ne me sens pas obligé ou que j’ai des émotions particulières sur une scène, je ne tirerai pas. De cette façon, l’Epson Rd1 me rapproche de mes propres émotions et je veux seulement tirer sur ce qui m’apporte de la joie.

Et en photographie, c’est parfois tout ce qui compte.

Ce n’est pas mon téléphone

L’Epson Rd1 n’est pas mon téléphone; Et j’adore ça. Heck, je pense que mon iPhone a plus de mégapixels que cet appareil photo. C’est très bien parce que les images n’ont pas besoin d’être énormes pour les médias sociaux de toute façon. Et c’est vraiment le seul endroit où je mets ces photos.

En fait, il est à peu près inutile pour moi de recadrer ces photos parce qu’il y a si peu de pixels. Cela, à son tour, signifie que je dois obtenir le cadrage à droite dans la caméra. La tonification et les trucs que je peux toujours réparer dans la capture un si je pense que j’en ai besoin. Mais cela se produit rarement.

Être tranchant? Ou ne pas être tranchant?

Cette caméra utilise un support Leica M et a un capteur plus petit que le plein trame. Les images dépendent donc vraiment de l’objectif. Cependant, tout semble vif avec cette caméra car le capteur est une résolution si faible. Mais rien n’est trop net que les gens détesteront les images de leur fait.

Cela durera-t-il?

L’Epson Rd1 durera-t-il? Eh bien, il a été annoncé en 2004 – et cela en fait une véritable caméra vintage car elle a 20 ans. Et si cela a duré aussi longtemps, je suis sûr que cela continuera à fonctionner parfaitement.

Échantillons d’image

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.