You are currently viewing Sept conseils pour photographier des extérieurs architecturaux
Sept conseils pour photographier des exterieurs architecturaux

Sept conseils pour photographier des extérieurs architecturaux

Sept-conseils-pour-photographier-des-exterieurs-architecturaux

Le mois dernier, nous avons parlé des intérieurs architecturaux et des conseils pour obtenir les meilleures images sur place. Parlons maintenant des extérieurs architecturaux, car c’est un peu différent.

Pour les extérieurs, c’est un peu plus délicat, car il faut composer avec l’environnement : La lumière, la météo, les gens, les voitures, les bâtiments voisins et plus encore. C’est beaucoup à gérer, surtout dans les grandes villes. Un tir peut être gâché par un camion de livraison ou une construction.

Voici donc sept conseils pour vous aider à obtenir de superbes extérieurs :

1. Le beau temps est la clé

Bien que certains clients ne soient pas pointilleux sur les conditions météorologiques, je pousse toujours à photographier un jour avec un ciel bleu. Quelques nuages ​​sont bons aussi, mais si votre ciel semble couvert, ce n’est tout simplement pas aussi bon. Et avoir la lumière du soleil sur le bâtiment fait une énorme différence qui ne peut pas être corrigée dans Photoshop.

Sept-conseils-pour-photographier-des-exterieurs-architecturaux
Centre récréatif de York

2. Assurez-vous d’avoir la bonne lumière

La lumière est la clé. Si vous filmez le côté ouest du bâtiment le matin, ce sera à l’ombre et ça n’aura pas l’air bien. Je passe beaucoup de temps à étudier les bâtiments que je photographie pour m’assurer d’être là quand la lumière est bonne. J’utilise des applications comme The Photographer’s Ephemeris pour déterminer les heures d’aube/crépuscule et quand photographier chaque côté du bâtiment.

Centre Globe & Mail

3. L’heure bleue est un must

La plupart des bâtiments sont plus beaux au crépuscule lorsque les lumières intérieures brillent. C’est le Hero Shot. La bonne fenêtre est de 15 à 45 minutes avant le lever du soleil ou après le coucher du soleil. Idéalement, vous voulez que le soleil se couche/se lève sur votre dos.

Pour avoir l’air parfait, vous avez besoin de TOUTES les lumières allumées. Bien que cela puisse être facile sur une maison, sur le bâtiment en dessous, c’était plus délicat, car c’est une école et toutes les lumières étaient sur une minuterie. J’ai donc fini par demander à l’agent de sécurité de faire le tour du bâtiment pour allumer les lumières et de la diriger avec un talkie-walkie vers les pièces qui étaient éteintes. Beaucoup de plaisir!

L’école Bishop Strachan

4. Inclure l’environnement

Il est toujours important de présenter le bâtiment dans son contexte. Par exemple, le bâtiment ci-dessous est proche d’un quartier résidentiel avec des maisons individuelles et beaucoup d’arbres. J’ai réussi à l’encadrer pour donner un peu de contexte. Autres éléments que vous pouvez inclure pour le contexte : bâtiments voisins, points de repère, espaces publics, parcs, etc. Il faut généralement prendre des photos de plus loin pour obtenir une perspective plus large.

Exposition Résidences

5. Inclure les gens

Il est toujours bon d’avoir quelques personnes dans vos prises de vue, pour montrer l’échelle et l’utilisation de l’espace. Vous ne voulez pas qu’il y ait trop de monde, mais quelques personnes comme ci-dessous fonctionnent bien. Les voitures ne doivent pas être trop proéminentes, car elles ont tendance à cacher la base du bâtiment.

Lofts Origami

6. Prenez des images directes

Les photographes l’appellent la perspective en un point et les architectes l’appellent l’élévation. Les clients aiment quelques vues en élévation comme celle ci-dessous. Tirez droit, de manière symétrique, pour obtenir ce look d’étude formel.

Résidence quadruple

7. Capturez les détails

N’oubliez pas d’inclure quelques plans de détail. Ils sont parfaits pour mettre en valeur les fonctionnalités et les matériaux. Ils sont également utiles pour les supports marketing.

Centre Globe & Mail

J’espère que cela vous donne une meilleure idée de la façon de photographier des extérieurs architecturaux. Cela peut représenter beaucoup de travail, mais c’est très gratifiant quand tout est réuni pour un tournage. La météo est imprévisible, ce qui peut parfois être frustrant, mais incroyable à d’autres moments !

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.