You are currently viewing Un nouveau livre photo célèbre le ski furry et d’autres sports étranges
Un nouveau livre photo celebre le ski furry et dautres 1024x682 1

Un nouveau livre photo célèbre le ski furry et d’autres sports étranges

Un-nouveau-livre-photo-celebre-le-ski-furry-et-dautres

Un-nouveau-livre-photo-celebre-le-ski-furry-et-dautres
Week-end de ski poilu
Copper Mountain, Colorado, États-Unis

Sol Neelman était à Copper Mountain dans le Colorado pour assister au Furry Ski Weekend. Organisé depuis 2007, l’événement annuel est dédié au ski et au snowboard en combinaison, mais les personnes sans combinaison (y compris Neelman) sont également les bienvenues. C’est l’un des centaines de « sports étranges » qu’il a photographiés au fil des ans.

« Je suis tombé du téléski juste après avoir sauté avec un groupe de furries », se souvient maintenant le photographe. « Mon sac à dos pour appareil photo était mal placé, je n’étais donc pas bien assis et j’ai réalisé très vite que je n’y arriverais pas. Situation de ralenti.

Heureusement, il est tombé avant que l’ascenseur ne devienne trop haut et il est resté indemne, mais ce n’était pas la première fois qu’il rencontrait des défis inattendus au travail. Il fut un temps où une carpe asiatique volante de 10 livres craquait le moins de son appareil photo (c’était lors d’un «tournoi de pêche à la plouc»). Et puis il y a eu les championnats nationaux de toboggan des États-Unis, auxquels il a participé avec son ami Rob. Les deux étaient là pour filmer un publicité télévisée et a fini par dévaler une goulotte à 40 miles par heure, avec Neelman criant « Ce qui se passe?» en descendant.

De nombreuses aventures de l’artiste – et quelques-unes des mésaventures – ont été rassemblées dans le nouveau livre, Des sports plus étrangesle chapitre le plus récent d’une série qui a commencé par Sports étranges (ici et Sports étranges 2 (ici)

Au cours des quinze dernières années et plus, Neelman a parcouru le monde pour documenter des sports inhabituels, y compris, mais sans s’y limiter : le football dans la boue, le softball drag, le ballon captif enflammé, les courses extérieures et le polo Segway. Rob Hart, le cousin de Neelman et compagnon de sport intrépide, contribue un essai et certaines de ses histoires préférées à ce dernier livre, tout comme David Noles, photographe et ami.

Le monde est différent de ce qu’il était lorsque Neelman a publié le premier livre en 2011, et à bien des égards, nous avons besoin Sports étranges maintenant plus que jamais. Dans le paysage visuel d’aujourd’hui, les moments de joie sont difficiles à trouver et les photojournalistes qui ont consacré leur vie à les trouver sont rares.

La dernière photographie du livre, en l’occurrence, a été réalisée le 11 mars 2020 (Neelman photographiait un concours sportif de consommation de bière). Il ne fallut que quelques jours avant que tout bascule et que les gens se retrouvent incapables de passer du temps avec des amis, de se connecter sur les sports qu’ils aiment.

Trois ans plus tard, Des sports plus étranges représente une sorte de retour aux sources – un retour au travail d’équipe, au plaisir et à l’amitié. Neelman dédie le livre à Bart, l’un de ses meilleurs amis, décédé d’un cancer en 2021. Ils se sont rencontrés alors qu’ils jouaient ensemble au basket-ball au lycée (le sport a été une ligne directrice dans la vie du photographe). Et finalement, c’est de cela qu’il s’agit dans ce livre ; il ne s’agit pas d’excellence athlétique, ni de gagner ou de perdre. Il s’agit des gens qui nous rendent heureux, peu importe ce que nous faisons.

Interrogez Neelman sur presque n’importe laquelle de ses photos, et il vous dira qui était avec lui quand il l’a prise. Peut-être que c’est un vieil ami qu’il a amené pour le voyage, ou ce pourrait être un nouvel ami qu’il s’est fait en cours de route. Ce sont ces gens qui ont fait en sorte que tout en vaille la peine, même en tombant d’une remontée mécanique au milieu d’une journée enneigée dans le Colorado. « Eh bien », dit maintenant le photographe, repensant à cet incident particulier avec un mélange d’embarras et de fierté. « Tout ce qu’il faut pour obtenir une photo. »

Prenez votre copie signée de More Weird Sports ici.

Disco Bowling
Pasadena, Californie, États-Unis
Montée en rondins
Suwa, Japon
Couverture de Sports plus bizarres :
Lutte de monstres en direct Kaiju
Queens, New York, États-Unis

Lectures complémentaires :

• Ces photos drôles et désarmantes vous feront voir le sport d’une nouvelle façon

• Le monde étrange et merveilleux des groupes de rencontre en ligne

• Des tours fascinantes entièrement construites à partir de corps humains

Découvrir plus

Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « Panarama aériens ». Il est sélectionné par l’équipe superpanoramas.com. Le site superpanoramas.com a pour but de créer différents articles sur le thème Panarama aériens développées sur internet. La chronique se veut produite du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Panarama aériens » il vous est possible d’écrire aux coordonnées fournies sur notre website. Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces sur le sujet « Panarama aériens ». Par conséquent, consultez de façon régulière notre site.